lundi 17 mai 2010

poème ou mandarin??? that is the question...!!!

le but de ce message est d'avoir un peu des commentaires et des nouvelles de tous ceux qui viennent visiter mon blog mais qui ne mettent jamais de message...

Donc, répondez à ces questions: Quel titre metteriez vous à ce poème? et qui selon vous l'a écrit?

bonne réflexion

à bientôt

Marie

PS: j'ai été étonné de ne pas avoir eu plus de questions sur la date de mon retour...!!! peut être faut il que je prolonge!!!!

13 commentaires:

  1. j'suis impressionnée par ton talent de poétesse, Marie... Et bien BRAVO...
    Et du haut de tes 26 ans, tu ponds çà... chapeau!!
    Bisous,
    Cachou
    et çà rime.!!

    RépondreSupprimer
  2. Au fait, tu rentres quand?
    BiZZZZZES,
    Cachou

    RépondreSupprimer
  3. trop facile ...................c'est toi qui l'a écrit !!!!
    je suis très forte !!!
    bravo ! et moi je sais quand tu rentres !!!

    plein de grosses bises

    RépondreSupprimer
  4. Découvrir ton talent d'écriture
    Continuer d'aimer ce que tu es
    T'accueillir ... dans ... quelques semaines !!

    Tout y est, le rythme, la sensibilité, tes voyages, ton âme et ton coeur.

    C'est magnifique
    Je t'embrasse de tout mon coeur
    Arlette

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Marie,

    vous écrivez aujourd'hui à
    "tous ceux qui viennent visiter [votre] blog mais qui ne mettent jamais de message..."

    et parmi eux, il y en a des inconnu(e)s,

    qui ont trouvé votre blog à partir du site jvi ou autre,

    qui ont suivi tous les développements de votre blog et les ont parfois attendus, et ont pensé à votre expérience, et y ont réfléchi,

    qui vous ont admirée (car comme vous l'avez une fois dit, votre contexte est plus ou moins aux antipodes de ce que peut aussi être celui d'une mission dcc)

    et qui sont émerveillé(e)s, bouleversé(e)s, impressionné(e)s, ou différemment marqué(e)s, par votre vécu missionnaire, par la force vivante de votre témoignage: par vos récits si vivants si vrais qui savent résumer et transmettre l'essentiel de l'expérience VRAIE que vous avez rencontrée et vécue courageusement et qui fait parfois travailler l'esprit de vos lecteurs, les fait mieux réfléchir... à la Vie... et sa Richesse qui n'est pas richesses!!

    Votre poème est magnifique, superbe, Vrai, et il y en a qui, comme moi, le recopieront pour le garder et le (re)méditer au besoin

    Je l'intitulerai simplement: Partir!
    ou bien: Partir, c'est Renaître et Vivre!

    Bonne fin de mission humanitaire catholique, (je dirai aussi humaine et au témoignage universel!)
    et bonne continuation dans la vie!

    RépondreSupprimer
  6. j'ai eu la chance d'entendre ce poème en "live" Le lire confirme ce que j'en ai pensé: tu as un vrai talent d'écriture qui sait autant dire que suggérer, faire réfléchir autant que rêver. Pour les titres je ne suis pas très douée mais dans ton poème, il y a "partir", "accueillir" et "vivre"

    Bizous et comme le dit Cachou "Chapeau", elle qui s'y connait en la matière

    MH

    RépondreSupprimer
  7. maurice la gazelle19 mai 2010 à 09:59

    partir, c'est mourir un peu
    revenir, c'est vivre une nouvelle vie
    avec un courage renouvelé

    RépondreSupprimer
  8. tu dois publier tes textes pour que personne ne puisse se les approprier !!! je me renseigne et le fais pour toi !

    plein de bises

    qui tu sais !!!!!

    vite donne moi ton titre je m'en occupe lundi !!!!

    RépondreSupprimer
  9. j'ai beaucoup aimé ton poème, Marie, comme j'ai aimé que depuis un contexte si différent tu songes encore à ceux qui n'ont que l'ordinaire à se mettre sous la dent et que tu leur souhaites leur anniversaire !
    A très bientôt, Marie !
    Je t'embrasses

    RépondreSupprimer
  10. coucou,Marie
    Ton poême est très beau,je viens de la lire.
    Tu dois vivre de belles et difficiles expériences pour écrire cela.Quand rentres-tu?
    Je suis avec ta maman.Peux-tu me passer un mail à
    mousseline@orange.fr

    amitiés
    béatrixe

    RépondreSupprimer
  11. bonjour, Marie.
    Je viens de lire ton poème très beau qui témoigne, je pense, de tes belles et difficiles expérences vécues.Je suis, un court moment avec ta maman.Quand rentres-tu?

    Tu peux me réponre sur mon mail
    mousseline@orange.fr
    bises.Béatrixe

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Marie,
    Une fois encore tu me surprends par ta maturité, et ton amour des autres. Les epreuves que tu traverses ont fait de toi une femme forte qui sait partager ses moments de joies et de doute, et c'est toujours avec grand plaisir que je consulte ton blog. Encore bravo pour ton poeme dont le titre pourrait être tout simplement "VIVRE ET AIMER". Comme tu le sais je ne suis pas très douee pour écrire aussi je t'envie d'avoir AUSSI ce don. Bises et à bientôt puisque tu nous dit que ton retour approche. Quand nous dévoileras tu la date ? Amitiés. Josiane

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Marie,
    Encore une fois tu me surprends par la beauté de ton texte que tu pourrais appeler tout simplement "VIVRE" ou "AIMER". Encore une nouvelle corde à ton arc, décidemment tu es pleine de ressources. C'est vrai que je consulte souvent ton blog et que je ne laisse pas souvent de messages car je n'ai pas ta facilité pour écrire comme tu as pu le voir puisque je ne t'ai toujours pas écrit. Je suis contente d'apprendre que tu vas bientôt rentrer. Peut être que tu pourras nous donner la date dans ton prochain message. Amitiés. Josiane

    RépondreSupprimer