mardi 13 juillet 2010

Revenante!!!!

Oui, j'allais bien
Non, je ne vous avez pas oublié....
Mais.... je suis au Tchad et malheureusement, il arrive parfois qu'internet ne fonctionne plus!!!!
et ce qui n'aide pas c'est lorsque le gestionnaire donne de mauvaises informations... Ah, ces européens, ils ne pensent pas à nous les pauvres africains... Finalement, après de nombreux coup de télaphone en Europe et la perséverence du père François, aujourd'hui, internet est revenu!
Qu'est ce qui s'est passé ces derniers temps?
Rien de particulier...
J'ai fait mon troisième et j'espère dernier palu suivi de peu par ma troisième et dernière j'espère crise d'amibe... tout ça est revenu dans l'ordre et je pète de nouveau le feu!!!! Qui en aurai douté?
Demain 14 juillet... Comme nous sommes trois français à Goundi, nous avons décidé de marquer le coup... Nous avons invité 15 personnes à prendre le dessert!!! Je suis super contente!!! Cookies, gâteau à gogo... le pied! on va se régaler!!!
je suis allée dans les concessions et j'ai vraiment passé de bons moments.
la fin approche à grand pas tout comme la venue de la grande Marie. Qu'est ce que je suis heureuse!!! j'ai l'impression d'être un peu les fesses entre deux chaises... Mais une chose est sure... Un bout de mon coeur restera pour toujours dans cette terre d'adoption. je me suis fais des amis, j'ai découvert beaucoup de chose et je le sais je ne porterais plus le même regard sur la vie. je ne cesse de m'émerveiller pour tout ce que j'ai vécu cette année et pour tout ce que j'en retire. Il y a eu des hauts et des bas, des joies et des peines mais aujourd'hui, je peux dire que je suis sereine et qu'au cours de cette année je me suis vraiment épanouie.
maintenant pour terminer ce message, une petite anecdote. Hier au après midi, j'ai fait une petite séance de cinéma. on a regardé Mulan... C'était super bien et je crois que les enfants étaient contents. Mais à la fin du film le petit de 5ans a eu besoin de faire pipi... Qu'à cela ne tienne... je l'emmène dans ma salle de bain au WC. Crédule je lui demande si c'est bon puis je l'attends dans ma chambre. Soudain, je suis prise d'un doute énorme: Sait il ce que c'est des WC et comment on s'en sert? pour en avoir le coeur net, je me suis approchée tout doucement de la porte ouverte... Et.... Surprise!!!! Il était en train de pisser dans le trou sous le lavabo!!! il ne savait pas ce qu'est des WC!!! le sourire au lèvre et un grand éclat de rire dans le coeur je me suis reculée pour attendre qu'il est fini... conclusion: heureusement que c'était que pipi qu'il avait envie de faire!!!!
à dans un mois
Marie!

3 commentaires:

  1. Mulan?? J'adore!! Bisous

    RépondreSupprimer
  2. salut marie!

    et oui plus qu'un mois!
    je suis très heureuse de te lire que tu t'es épanouie cette année et que ton aventure t'aie autant apportée, c'est le mieux que je te souhaitais!!

    gros bisous et à très bientôt

    RépondreSupprimer
  3. Coucou. Aujourd'hui, nous sommes le 19 et dans UN MOIS tu seras à Lyon. Tes ami(e)s te sont resté(e)s fidèles et attendent de te voir pour t'embrasser. L'affection que tu as semée à Goundi restera précieuse à de nombreuses Merci et tu resteras encore en contact avec eux tous pour toute ta vie. De telles expériences soudent profondémment les individus qui lui donne vie. C'est donc changée et riche de cette vie et de cette fraternité que nous t'attendons.
    Et l'amour porte la vie.
    Je t'embrasse très affectueusement.

    RépondreSupprimer