vendredi 18 septembre 2009

Tremblement de terre

je viens de vivre quelque chose d'assez difficile dont je ne peux pas parler ouvertement car je ne suis pas la principale intéréssée... je suis vraiment sous le choc et le titre explique clairement ce que j'ai vécu... là je suis en phase de le surmonter... et oui, je ne baisse pas les bras...!!! il en faut plus pour me faire renoncer à être et à vivre...!!!
un grand merci à ceux et celles qui m'ont écrit des commentaires ou des mails...ça fait toujours plaisir...!!!
j'ai reçu un mail me demandant comment se passer mes vacances au Club Med... et bien je dois vous le dire, plutôt bien...!!!
Il y a parfois des choses difficile, inimagimable en Europe que je peux voir ici dans mon travail... Même si je sais qu'il faut dépasser certaines choses, j'ai parfois envie de hurler ma révolte et mon incompréhension... A part ça, ça se passe plutôt bien... Je commence le matin à 7h jusqu'à 12-13h puis l'après midi 15h30-17h... En fait mes horaires sont assez flexibles... le matin je supervise ce qui se passe, donne quelques conduites à enir, fait le tour avec les médecins, donne les "congés" aux patientes m'assure que tout va bien... l'après midi, je vérifie que touva bien, e reseigne sur les nouveaux cas... et puis je rentre.. voilà en gros mes horaires du lundi au samedi. Pour les urgences j'ai mon portable branché H24... aujourd'hui, j'ai vu avec Léopoldo, le médecin directeur de l'hôpital si je pouvais faire les statistiques de la maternité... il est tout content de pouvoir délégué un peu... et moi aussi!!!
Les repas se prennent entre coopérant. Nous sommes 4: Nani et Luius, médecins espagnols, Aurélie, infirmière française et MOI!!! A midi, Aurélie mange avecles soeur... Elle nous abandonne à nos spaghetti et riz avec sauce tomate bi quotidienne...!!!
La saison des pluies n'est pas encore terminée... j'ai hâte qu'elle se finisse pour que mon salon ne soit plus inondé...!!! Le climat est chaud mais je crois que le corps s'habitue à beaucoup de chose... c'est impressionnant!!!
Mes pieds sont couverts de boutons de moustiques... mais ils avancent toujours... Comme moi d'ailleurs...
Voilà des nouvelles "chaudes" de ma découverte du Tchad....
je ne vous raconte pas tout d'un coup sinon vous ne viendrez plus voir mon blog... et pui il faut que je continue à prendre mes marques...
je vous embrasse tous très fort
Marie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire