samedi 5 septembre 2009

Arrivée

ça y est je suis bien arrivée à Goundi.

le voyage s'est bien passé même si il a été très long. l'avion est parti avec plus de 2h de retard ce qui m'a permis de "bien" dire au revoir à maman et Jean Baptiste... ce n'a pas été facile...!!!

puis attente à Tripoli!!! Quelle idée de prendre l'avion le jour de la fête nationale Lybienne!!!! les avions étaient eux aussi en repos... je ne vous raconte pas le temps d'attente... tout le monde regardait le déffilé de char à la télé... même le personnel de l'aéroport.

à N'Djamena Prosper m'attendait... après avoir récupéré mes valises on est allé s'installait pour 2 nuits à l'hôpital du bon samaritain... on a fait ces jours les papiers administratifs puis on a pris la route pour Goundi!!! quelle épopée!!! on est parti vers 10H15 pour arrivée à 21h avec seulement 2 pauses... et heureusement que la majorité de la route était goudronnée!!! Les coopéra,ts sur place m'ont attendu^et m'avait mis plein de petits mots dans ma maison. j'ai une pièce cuisine_salon_salle à manger, une chambre et une salle de bain. je me suis installée ce matin...

j'ai visité ce jour l'hôpital et rencontré beaucoup de monde...

à part ça je vais bien... Pas malade et seulement un peu le mal de vous....

j'attends de découvrir!!!

je vous embrasse

6 commentaires:

  1. Coucou bien content d'avoir des nouvelles !!! Et on attend avec impatience la suite de tes aventures. Gros bisous de nous 2. Georges et Agnès

    RépondreSupprimer
  2. C'est assez incroyable d'avoir des nouvelles du fin fond de l'afrique je trouve... J'attends avec impatience les prochains posts... Bonne chance et on te suit en quasi-direct ;)

    RépondreSupprimer
  3. Ravie de savoir que tu es bien arrivée et bien encadrée!!!!

    Enormes bisous!!!

    RépondreSupprimer
  4. C'est sur que ça fait bien plaisir d'avoir des bonnes nouvelles... Bon courage pour le début du travail !
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. C'est étonnant de voir les capacités d'adaptation du corps humain... adaptation à la chaleur, aux moustiques, à la nourriture,à l'imprévu, à l'inconnu... Je suis édifié et admiratif.. Tout quitter pour découvrir, aider et aimer d'autres que soi.. Chapeau!!Pouvez- vous nous dire ou vous puisez vos forces? Merci d'avance. Bonne continuation et bon courage..Chat.

    RépondreSupprimer
  6. Coucou ma chère Marie !!!
    Je n'écris pas beaucoup,les semaines sont chargées ,mais je suis toujours avec passion ta vie,tes réflexions,et je suis bien d'accord avec ton dernier écrit entre les préoccupations futiles de notre société et ce que j'appelle "la vraie vie" !
    Continue à profiter de ces enrichissantes rencontres !
    Je t'embrasse très très fort !
    Brigitte Roux

    RépondreSupprimer