vendredi 4 juin 2010

Boulversements!

Cette semaine a été grande en nouveauté... Et oui, il arrive de nouvelles choses dans ma petite vie goundienne.
D'abord, les anciens coopérants dans tous les sens du terme sont partis en fin de semaine dernière. Hier des coopérants tout nouveau tout beau sont arrivés... Pas mal comme changement non?
Mouche et moi avons déménagé... Après avoir eu un visiteur nocturne humanoïde non désiré et m'être fait emprunté définitivement quelques affaires, j'ai décidé pour la sécurité de Mouche et la mienne qu'il fallait mieux s'installer à la maison des laïques. je suis passée d'une maison 3 pièce à une chambre avec salle de bain... (je me suis rapprochée de l'appartement de Charlotte... avantage la cuisine est à part et la salle de bain un peu plus grande!!! Ah, Paris... Quelle belle ville!!) Mais je reconnais que maintenant je ne guette plus ma fenêtre toute la nuit et que je dors sur mes deux oreilles...
ceci étant dit je me plait toujours autant dans ma brousse... je fais des leçons intensives de sara avec Abel... je sais... il était tant!!!! mais mieux vaut tard que jamais.. je pourrais toujours m'en servir quand je reviendrais... et oui j'aime vraiment ce petit coin de terre... j'y suis profondément attaché... j'y laisserai un bout de mon coeur...
maintenant, voici le quart d'heure philosophique... ça vous avez manqué, non?
aujurd'hui je voulais vous parler d'internet. je suis profondément impressionnée par cet outil magique... avoir au Tchad, au coeur de la brousse, des nouvelles d'amies au Pérou et au Mali... je trouve ça merveilleux. ça permet de limiter l'isolement. Mais franchement vous ne trouver pas ça génial??? en quelques clic de souris, vous avez de mes nouvelles et en cherchant un peu des nouvelles du monde entier... vous réalisez la chance que l'on a??? je trouve ça précieux... on peut rester connecter et en lien à des milliers de kilomètres... Bien sur, il ne faut pas se limiter à internet... les rencontre sont quand même beaucoup plus palpitante en réalité que via le réseau. Rien ne vaut des fous rires, des partages et des pleurs en direct. internet est juste un outil pour nous aider mais sans ouvrier il n'est rien... alors restons connectés pour continuer à entretenir de belles relations!!!
à bientôt
Marie

6 commentaires:

  1. ... les pommes faisaient roulli - roulla
    ... les pommes faisaient
    Quant au miracle d'internet, il vous apporte de vrais images de bonheur
    Kakahouette junior

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  3. Le visage de la petite fille en haut est magnifique, lumineux.
    Merci de nous avoir donné son sourire.Tout ce qui tu vis semble parfois bien difficile, mais tu sembles grandir à travers tous les moments. Et tes messages sont un hymne à la vie et à la confiance. Alors merci!
    Nous pensons bien à toi et t'embrassons.
    Christelle et Marc

    RépondreSupprimer
  4. La taille de mon appart' te pose un problème?!
    Bisous
    Charlotte

    RépondreSupprimer
  5. génial les photos, on en veut tous encore et encore plus !!! ton chat miaule-t-il en tchadien , fait-il miaou ou ...???
    plein de gros bisous de nous tous...

    RépondreSupprimer
  6. merci pour les photos.....encore et encore !!!!! elles me font rêver et me donne envie de retourner en afrique !la "boule" serait ce de l'igname ou du manioc comme en cote d'ivoire on en mangeait avec du poulet sauce arachide , sauce graine,..... ou en faite n'importe quel sauce, celle que je préferais c'était le kedjenou et ta boule blanche on l'appelait foutou, on pouvait avoir le foutou nature que de l'igname ou manioc ou banane plantain (hum !)!!
    quel est ton plat préféré ??
    plein de bises gourmandes...

    RépondreSupprimer