vendredi 9 octobre 2009

coucou

Chers amis...
après ce mois de découverte et de rencontres parfois un peu spectaculaire je crois que je commence à devenir sage... Même mes dents me le dise... Mes dents de sagesse veulent elles aussi découvrir ce merveilleux pays qu'est le Tchad... Quel dommage pour moi!!!
j'ai récupéré hier le programme pour faire les statistiques de la maternité... jusque là tout va bien... Mais bien évidemment ça se complique: le programme est en espagnol et je dois aussi commencer à rentrer les données pas depuis septembre comme je le croyais mais depuis le mois de mars...!!!! à 100 accouchements par mois en moyenne, je ne vous raconte pas la quantité que ça fait!!!
Un grand Merci à ceux qui m'envoient du courrier...Rayon de soleil dans mes journées déjà chaudes!
La saison des pluies touche à sa fin.. il fait presque froid le matin (c'est sur que c'est relatif, surtout quand on sait que c'est votre saison des pluies qui commence!!!! :+) !...Mais la chaleur arrive rapidement dans la matinée... Vous êtes rassuré?
Je commence à m'habiller à la locale: je me suis fait coudre de jolis vêtements (surtout des jupes et des robes... J'en n'avais pas amené de France et avec la châleur c'est très agréable à porter).
Question moral? Il y a des hauts et des bas mais je dirai que c'est plus haut que bas... C'est sur que ce n'est pas évident tous les jours... Je prends beaucoup sur moi pour certaine chose (par exemple dans le travail pour éviter de me mettre la soeur à dos... Moi non plus je n'ai pas la vérité!!!! il faut l'accepter.... ça permet de rester humble!). Je me rend compte que ça me permet de relativiser et de meiux vivre et accepter les évènements... (vous comprenez mieux maintenant pourquoi mes dents de sagesse poussent???? !!!!). Je pense que cette expérience me permet de me découvrir en moi des ressources que je n'imaginais pas. Je me rend compte à quel point l'équilibre intérieur est fragile et aussi important pour pouvoir tenir et durer. Il faut que j'en prenne grand soin sinon j'ai réalisé que je voyais les choses de manière plus et trop négative alors qu'il n'y a pas lieu de le faire! Ma solution pour maintenir l'équilibre? Je la cherche encore...!!!! Je crois que la prière va m'aider même si elle n'est ni évidente, ni facile. On est en train de mettre en place un petit temps de prière hebdomadaire avecles autres coopérants. Chacun à notre tour on va préparé ce temps... le premier est ce soir (le 9octobre 2009), préparé par mes soins!!! je vous mets à côté le texte que j'ai choisit: "un credo pour la vie."
Si vous avez de beaux textes que vous voulez partager avec moi, ce serai une grande joie... N'hésitez pas à me les envoyer sur ma boîte mail...
A très bientôt
Zébullon!!!

4 commentaires:

  1. Prendre les démons pour des démons, voilà le danger.
    Les savoir vains, voilà le chemin.
    Les comprendre"tels qu'ils sont", voilà la délivrance.
    Les connaître comme père et mère, voilà leur fin.
    Les admettre comme créations de l'esprit
    Et ils se changent en ornements.
    Ces usages ainsi connus, le Tout est libéré.
    Milarepa
    et avec ma tendresse pour t'aider à maintenir ton sourire et ta force sereine
    Arlette

    RépondreSupprimer
  2. Le credo pour la Vie est étonnament beau, Merci de nous le partager... dans les moments où je ne serai pas bien, je me permettrai de le relire en pensant à vous...Merci aussi à cette personne qui se nomme Arlette et qui a complété ce beau texte...
    Pour votre recette de petits gâteaux, je ne suis pas très bon en cuisine aussi ai-je demandé à une amie de m'en faire... et c'est pas mal... sauf qu'elle, elle avait des oeufs..!!

    RépondreSupprimer
  3. Cher Chat,
    un grand merci pour vos commentaires qui me font toujours plaisir à lire. je suis bien contente que les gâteaux vous aient plus. j'aimerai bien savoir comment vous avez eu l'adresse de mon bloget un eu lus sur vous.
    bien à vous
    zébulon

    RépondreSupprimer
  4. bonjour Marie
    Ce lundi , début de semaine , je viens te faire un petit coucou et te souhaiter une bonne journée avec tous tes aléas
    je t'embrasse
    sophie laturnus

    RépondreSupprimer