lundi 5 octobre 2009

Recette de petits sablés avec les moyens du bord!!!

Ingrédients:
1oeuf
1 pincée de sel
125 gr de sucre
250 gr de farine
125 gr de beurre

Mélanger l'oeuf, le sel et le sucre. Puis ajouter la farine. incorporer le beurre. Travailler la pâte avec les mains, puis l'étaler avec un rouleau à pâtisserie. Découper des ronds ou des carrés puis mettre au four sur une plaque non beurrée pendant 15mn.
Rq: on peut faire les sablés sans oeufs en les remplaçant par trois cuillerées de lait

et bin, pour tout avouer c'est bien que ce soit possible parce que l'on a pas toujours des oeufs!!! Le beurre on en trouve malheureusement pas, la margarine fait l'affaire... Pour le lait, il est reconstitué à partir de poudre... Pas de rouleau à pâtisserie? pas de prpblème! un pot de confiture fait l'affaire... Mais c'est un peu plus long et compliqué!!!

ça n'a pas l'air très bon comme ça mais je peux vous jurer qu'ils sont très bon et que c'est très agréable d'avoir des petites douceurs comme ça!
Après un premier essai que tout le monde à approuver, cet après midi, j'ai ajouté un jus de citron et son zeste dans une préparation et d'en l'autre de la pâte d'arachide... Ces sablés étaient encore meilleurs... un vrai régal!!! ce fut un plaisir de les faire... surtout avec l'aide de Luis ( le médecin espagnol!!)

comme vous le voyez la vie continue et la cuisine aussi

à bientôt

2 commentaires:

  1. Je sais d'où viens le sel que tu mets dans les biscuits ;)

    Gros bisous, on pense fort à toi !

    Georges & Agnès.

    RépondreSupprimer
  2. christine bessard8 octobre 2009 à 16:47

    Coucou petite Marie,
    Comme ces gâteaux ont l'air bon!!
    Il est vrai qu'il est bon de vivre certaines situations pour apprécier ce que l'on a, même si c'est peu ça paraît précieux.
    Je ne me suis pas encore manifestée car je pense que tu as bcp d'échanges, au début c'est tjrs le cas, je me réservais donc pour la suite.
    Je pense souvent à toi et à ton courage.
    Tu es radieuse sur la photo avec les petits tchadiens.
    La rentrée a repris plein pot, d'ailleurs voilà une petite patiente, je te laisse, à bientôt.
    Je t'embrasse très fort.
    Christine Bessard.

    RépondreSupprimer