vendredi 16 octobre 2009

NOUVELLES

Quel étrange titre,non ? et pourtant, c’est l’article des nouveautés…
Première nouveauté : j’ai goûté pour la première fois la boule de maïs. Deux fois le même jour. La première fois, c’était avec Lucienne et Michel. La sauce était de la sauce gombo… c’est une plante qui donne une sauce verdâtre assez gluante mais comme dit Simba : « gluant mais appétissant !!!! ». 2h après, on remettait ça avec Aurélie mais cette fois ci avec de la sauce oseille… ça ne donne pas d’argent mais c’est vraiment très bon… je crois que comme vous l’avez compris c’est cette sauce que je préfère. Gaïa, la fille de Martine m’a dit que dimanche elle m’apprendrais à faire la boule dimanche prochain… on verra bien si elle est là…
Deuxième nouveauté : je vais faire un autre travail en plus de la gestion de la maternité… Suspense… !!!! Je vais donner des cours de mathématiques au 6ème de Maïnba… Qui l’eu cru ??? ça me fait vraiment plaisir de pouvoir sortir un peu de la maternité et de Goundi. Je ne sais pas encore quand les cours vont commencer.. je viens juste d’avoir le programme : ensemble, nombre entier,fraction,les droites, les angles, les triangles et les cercles… il va falloir que je révise et après, ils n’auront plus de secret pour moi !!!! je vais aller voir l’école et la classe demain. À priori, j'aurai 12 élèves. La particularité de l’école est que c’est une école agricole. Les élèves s’occupent donc des récoltes et des plantations en plus du programme officiel. Les élèves vivent sur place. C’est la Sr Augustine qui est la directrice. La fille de Prosper, mon partenaire local, Justine, donnera les cours de français et d’anglais… je travaillerai avec toute la famille Beotombaye!!!
Voilà pour l’ensemble des nouveautés… en prenant la décision de donner un coup de main à Maïnba, mes dents sagesse ont cessé de m’embêter… comme quoi un peu de folie peut faire du bien !!!
A bientôt

3 commentaires:

  1. bonnes révisions mathématiques donc!!

    RépondreSupprimer
  2. c'est une bonne idée! ça peut être très enrichissant! mais c'est bien loin les maths...quoique niveau 6ème ça doit être faisable LOL Gros bisous :D

    RépondreSupprimer
  3. Amandine et moi nous délectons de tes aventures! On voudrait bien suivre tes cours de maths, une petite remise à niveau nous ferait du bien...
    Ton blog est super ça nous permet de rester en contact même de loin!
    Bisous+++

    RépondreSupprimer